HomeFacebook Ads : quels sont les prix ?Facebook AdsFacebook Ads : quels sont les prix ?

Facebook Ads : quels sont les prix ?

Facebook Ads est une des régies publicitaires les plus utilisées ces dernières années. Ses nombreux atouts liés aux différents objectifs de campagne et à la qualité des données recueillies par le Pixel en font une des régies incontournables. Certains business tournent aujourd’hui uniquement et exclusivement grâce à Facebook Ads, ce que je ne conseille absolument pas, notamment à cause de la dépendance de l’activité envers la plateforme. Il est très intéressant de faire de la publicité sur Facebook encore aujourd’hui malgré tout ce que l’on peut entendre. Mais combien ça coûte d’investir dans de la publicité sur Facebook ? Nous allons voir ceci ensemble dans cet article.

Quel est le prix minimum ?

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

La bonne, c’est que techniquement, tout le monde peut commencer à faire de la publicité sur Facebook avec très peu de budget.

En effet, vous pouvez commencer à utiliser Facebook Ads pour 1€/jour seulement ! Donc même si votre budget est restreint, vous pouvez avec une poignée d’euros commencer techniquement à diffuser de la publicité.

Passons maintenant à la mauvaise nouvelle.

Vous avez pu peut-être noté que j’utilise deux fois le terme « techniquement » et si vous l’avez noté, vous avez raison car il est très important.

Vous allez pouvoir utiliser Facebook Ads pour une poignée d’euros mais selon vos objectifs, ce budget ne sera pas suffisant pour avoir des résultats concrets et est important que je vous le mentionne pour ne pas vous vendre du rêve.

Si votre objectif est d’avoir un peu de visibilité et être vu par quelques milliers de personnes alors vous pouvez, avec quelques dizaines d’euros atteindre cet objectif. Par contre, si votre objectif est de vendre sur un site e-commerce ou de générer des rendez-vous qualifiés pour votre activité alors je vous le dis tout de suite, cela ne sera pas suffisant.

Facebook Ads : Combien ça coute réellement ?

Encore une fois, si votre objectif est de simplement montrer votre service, votre entreprise, votre activité ou que sais-je encore alors vous pourrez être imprimer des milliers de fois sur Facebook pour quelques dizaines d’euros sans problème. Augmenter la notoriété d’une offre ou d’une entreprise fait partie des objectifs de campagne que l’on peut paramétrer sur Facebook Ads.

Mais tout comme un flyer, une carte de visite ou encore un 4X3, la difficulté réside dans l’attribution des éventuelles performances afin de savoir si vous jetez l’argent par les fenêtres ou pas.

Imaginons que vous soyez le gérant d’une entreprise de prestation de services. Vous souhaitez augmenter votre visibilité et votre but est d’acquérir plus de clients. Sur une campagne avec un objectif de notoriété par exemple, vous n’aurez aucune visibilité si vos futurs clients font appel à vous parce qu’ils vous ont vu sur Facebook ou dans l’annuaire. Et entre nous, je ne suis pas certains que cette campagne de notoriété soit la plus efficace dans un objectif d’acquisition de clientèle.

Si vous avez des objectifs de réelles performances alors je ne vais pas vous mentir, il va vous falloir, dans la grande majorité des cas, plus d’une dizaine d’euros pour pouvoir vraiment utiliser Facebook Ads dans un objectif de performance. Selon vos objectifs, votre offre, votre marché et tout un tas de variables, ce budget peut être des centaines, des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers voir des millions d’euros.

Bien entendu, vous pouvez commencer avec quelques centaines d’euros et je vous conseille de le faire quand vous n’êtes pas à l’aise avec la régie publicitaire de Facebook ou si vous souhaitez tester votre produit ou service en le confrontant au marché cible.

J’espère que cet article vous a plu. Si c’est le cas, je vous invite à vous abonner à ma Lettre pour recevoir plus de conseils par rapport à Facebook Ads, au marketing digital et à l’entrepreneuriat en règle générale.

À bientôt dans un nouvel article.

David Jobard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *